The Honda Classic : victoire de Rory McIlroy qui devient N°1 mondial

PGA TOUR

Asian Tour
Cantour
European Tour
Japan G.T.
LAGT
LET
LPGA Tour
LPGA Japan OneAsia
PGA Tour
Sunshine Tour
T. Americas

Logo_6.jpg

The Honda Classic
PGA National Champion Course
Palm Beach Gardens, Floride du 01 au 04 mars 2012



PGA TOUR
Money List Joueurs      
Précédents tournois

WORLD GOLF RANKING

Logo_7.gif

Le Honda Classic est un évènement qui existe depuis 1972. Il se déroule en Floride depuis sa création, d'abord à l'Inverrary Golf Club, puis sur différents sites par la suite. Il a rejoint le PGA National en 2007.

On lui connait des vainqueurs de renom, comme Jack Nicklaus, qui s'est illustré à deux reprises, en 1977 et 1978, le récent capitaine de l'équipa américaine de FedEx Cup, Fred Couple, le zimbabwéen Nick Price, ou le fidjien Viiay Singh.
Le meilleur score a été réalisé par l'américain Justin Leonard, qui avait signé un score de 264, soit 24 sous le par, en 2003.
Le tenant du titre est le sud africain Rory Sabbatini, qui remportait ainsi sa sixième et dernière victoire sur le PGA Tour.
La particularité de l'édition 2012 est la participation inédite du "Tigre" depuis qu'il est devenu professionnel (il y avait joué en 1993 en tant qu'amateur).

01 mars 2012 - La première journée de la série de tournois qui vont se dérouler sur la cote Est, communément appelés Florida Swing, a été à l'avantage du vétérn de 47 ans Davis Love III (20 victoires sur le PGA Tour), qui a signé une excellente carte de 64, soit 6 sous le par. Il égale de ce fait le record de ce parcours difficile, détenu entre autre par un certain Luke Donald. Il laisse à deux coups un groupe de 8 joueurs, dont Rory McIlroy, qui a été très en vue, mais aussi le jeune rookie sud coréen Seung-Yul No. Tiger Woods n'a pu rendre qu'un modeste 71.

02 mars 2012 - L'évènement du jour est certainement la sensationnelle carte du rookie Brian The_Honda_Classic_2012____.jpgHarman, 8è de la Q-School 2011 du PGA Tour, qui explose le record du PGA National Champion Course, réputé comme l'un des parcours les plus difficiles du circuit mondial, en jouant un sensationnel 61, soit 9 sous le par. Sa performance lui permet de remonter de la 104è place aux honneurs du la tête du classement. Le siège de leader est occupé par Tom Gillis et Justin Rose. McIlroy et Dicky Pride complètent le podium.

03 mars 2012 - Grâce à sa régularité depuis le début du tournoi (66-67-66), le nord irlandais Rory McIlroy s'est installé aux commandes, comptant à l'issue du moving day deux coups d'avance sur Harris English. Après avoir échoué de justesse la semaine dernière au WGC-Accenture Match Play, il semble bien parti pour s'installer au sommet du golf mondial pour la première fois de sa carrière. Tom Gillis continue à figurer en haut du classement. Brian harmann est au pied du podium, à égalité avec Keegan Bradley et Justin Rose, alors que Tiger Woods remonte à la 18è place.

04mars 2012 - Deux hommes ont certainement marqué cette dernière journée. D'une part le vainqueurR._McIlroy__.jpg Rory McIlroy, qui a terminé par une carte moyenne (69 soit un sous le par), mais suffisante pour remporter son premier tournoi de la saison, après une année 2011 couronnée par deux succès, et non des moindres, puisque parmi ses victoires, on compte un Majeur, l'U.S. Open. Il s'installe surtout à la première place du classement mondial, place qu'on lui prédit depuis longtemps, et qui est largement méritée au regard de ses prestations durant ces deux dernières années. Il met par ailleurs, par ce succès, un terme à l'hégémonie des joueurs américains sur le PGA Tour, devenant le premier européen à s'imposer en 2012.
D'autre part Tiger Woods, qui a fait une formidable chevauchée, signant le meilleur score du jour , 62 soit 8 sous le par (second meilleur score de toute l'histoire du tournoi), qui lui permet de monter sur la seconde marche du podium, qu'il partage avec Tom Gillis. Lee Westwood termine au pied de ce podium, juste devant le sud africain Charl Schwartzel et son compatriote Justin Rose.

Tiger_W.jpg16 févier 2012 - Tiger Woods, qui est désormais résident au Palm Beach Gardens, en Floride, sera présent au WGC-Accenture Match Play, puis il jouera dans la foulée le Honda Classic, tournoi auquel il n'a pas participé depuis 1993, à l'époque où il était amateur.

© Golf sans Frontieres. Tous droits réservés
Photo_du_Parcours.jpg
 Rang Nation.
 Joueur  Score
1
Irlande_du_Nord.JPG Rory McIlroy
-12
2
USA_1.jpg Tiger Woods
-10
=
USA_1.jpg Tom Gillis
-10
4
ANGLETERRE__.jpg Lee Westwood
-8
5
Afrique_du_Sud.jpg Charl Schwartzel -7
=
ANGLETERRE__.jpg Justin Rose
-7
7
USA_1.jpg Rickie Fowler
-6
=
USA_1.jpg Dicky Pride
-6
9
USA_1.jpg Chris Stroud
-5
=
USA_1.jpg Kevin Stadler
-5
Leaderboard complet
Honda Classic 2012 (FINAL ROUND)